Sur les traces de la Tête de Moine

Profitez du nouveau billet combiné d’un billet combiné pour votre visite de la Maison de la Tête de Moine à Bellelay et de la Fromagerie des Franches-Montagnes au Noirmont !

 

 

 

 

 

À Bellelay, vous vivez un voyage dans l’histoire de la spécialité fromagère de l’Arc Jurassien, la Tête de Moine AOP. Située dans une annexe historique de l’Abbaye de Bellelay, vous pouvez assister à la fabrication de fromage au feu de bois et en apprendre davantage sur les plus de 800 ans de savoir-faire dans la production de la Tête de Moine AOP lors de la visite du parcours didactique. Jusqu’à la fin octobre, vous pouvez également admirer des sculptures géantes en foin situées aux abords de la Maison de la Tête de Moine.

Au Noirmont, vous découvrez les différentes étapes contemporaines de la production laitière, la fabrication et de l’affinage. Des jeux interactifs et des histoires passionnantes vous attendent, telles que celle de l’histoire de la Girolle® ou de la collection de souches de ferments lactiques uniques au monde – un trésor soigneusement conservé du patrimoine culturel suisse.

Offre culinaire
Sur les deux sites, la dégustation de fromage est incluse dans le prix de la visite et un magasin avec un grand choix de produits régionaux vous attend.

La Maison de la Tête de Moine abrite un café et une grande terrasse. Au Noirmont, vous pouvez déguster un snack au fromage à emporter, par exemple sur la place de pique-nique devant la fromagerie.

Prix du billet combiné
Adultes : Fr. 10.-
AVS/étudiants : Fr. 8.-

Informez notre personnel sur place, lors de l’achat d’un billet d’entrée de la possibilité d’obtenir un billet combiné.