Tête de Moine AOP

Raclée à l’aide d’une Girolle©, la spécialité jurassienne de plus de 800 ans se déguste en rosettes et fond dans la bouche. La jeunesse de la pâte du Classique vous surprendra, vous serez intrigué par l’aromatique de la variante Réserve et stimulé par le corsé de la doyenne Extra. En savoir plus sur la Tête de Moine AOP.

Notre Tête de Moine AOP a remporté la médaille d’or au Concours suisse des produits du terroir 2019 et le Swiss Cheese Award 2018.

  • Fromage à pâte mi-dure au lait cru de non-ensilage
  • Période de maturation : min. 75 jours (Classique), min. 4 mois (Réserve), min. 6 mois (Extra)
  • Meule : 700-900 g
  • Matière grasse dans l'extrait sec : 51 % MG/ES
← Retour aux fromages

Certificat COVID

À la suite la décision du Conseil fédéral, l’utilisation du certificat COVID s’étend aux lieux culturels et de loisirs dès lundi 13 septembre. Nous prions donc les personnes de plus de 16 ans de présenter un document officiel valable pour visiter la galerie. Nous vous remercions pour votre compréhension.

COVID-Zertifikat

Gemäss Entscheidung vom Bundesrat, gilt ab Montag, 13. September 2021, im Innern von Restaurants, von Kultur- und Freizeiteinrichtungen sowie an Veranstaltungen in Innenräumen eine Zertifikationspflicht. Aufgrund dieser Entscheidung, müssen alle unsere Besucher der Schaukäserei ab 16 Jahren einen gültigen COVID-Ausweis vorweisen. Wir danken Ihnen für Ihr Verständnis.