Les Franches-Montagnes
Culminant à 1000 mètres d’altitude, les Franches-Montagnes forment un haut plateau de paysages préservés. Avec ses immenses pâturages et forêts de sapins, la région est un paradis pour les amoureux de la nature. Apprenez-en plus sur les sites à visiter et les activités proposées en consultant le site internet de Jura et Trois-Lacs www.j3l.ch. Pour compléter votre visite journalière aux Franches-Montagnes, nous vous recommandons quelques lieux emblématiques de la région :
- Maison de la Tête de Moine, Bellelay : Découvrez la tradition ancestrale de l’artisanat fromager dans un bâtiment historique. Ici, la Tête de Moine est encore fabriquée de façon traditionnelle au feu de bois.
- Brasserie des Franches-Montagnes, Saignelégier : De la bière est brassée depuis 1997 dans les Franches-Montagnes. Les bières de la BFM se distinguent par leur fermentation haute, leurs goûts et leurs arômes marqués et leurs étiquettes originales.
- CHEZ Camille Bloch, Courtelary : Un voyage d’immersion gustatif dans le monde du chocolat – Ragusa et Torino sont les produits les plus célèbres de la maison Bloch.
- Réserve naturelle de l’Etang de la Gruère, Saignelégier : Partez pour une randonnée inoubliable à travers les pâturages boisés et les forêts de sapins entourant les tourbières de l’Etang de la Gruère.
- Musée de la Boîte de Montre, Le Noirmont : Créé en 2015, ce musée rend hommage au patrimoine boîtier et constitue une première dans l’histoire horlogère. Entreprenez un voyage dans le temps sur les pas de ses responsables passionnés